Choisir son application de gestion d’équipe

gestion des sportifs

CHOISIR SON APPLICATION DE GESTION D'ÉQUIPE

En tant qu’entraîneur, vous devez tirer parti de tous les avantages que vous pouvez trouver et qui peuvent aider vos joueurs à réussir. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’enseigner aux joueurs de nouveaux exercices et de nouvelles stratégies. Vous devez également investir dans un logiciel de gestion d’équipe sportive pour faciliter les aspects administratifs de la gestion de votre organisation.

Avantages d’une application de gestion d’équipe

Grâce à son installation, vous pouvez avoir accès aux services suivants :

  • Gestion de la base de données qui doit être ordonnée et classée correctement. 

  • Configuration personnalisée du club : de cette manière la plateforme peut être adaptée à toutes les caractéristiques et besoins de votre club.

  • Gestion du recouvrement, automatisation du paiement des honoraires de vos clients, gestion des paiements en ligne, contrôle de la trésorerie et des transferts.

  • Contrôle d’accès, enregistrement des entrées et sorties de vos clients, contrôle de la capacité de votre club en temps réel.

  • Gestionnaire d’horaires, organisation facile et simple du calendrier des activités et des cours proposés par votre club.

  • Contrôle de l’agenda de votre personnel.

  • Réservation en ligne d’activités et de services.

  • Contrôle de la présence de vos sportifs.

Grâce à la mise en place d’un logiciel de gestion d’équipe, vous serez en mesure de connaître à tout moment le statut réel de votre club. Ce logiciel facilite la consultation des données les plus importantes ainsi que leur gestion. Ainsi, de façon indirecte vous prendrez plus soin de vos adhérents qu’il soit débutant ou compétiteurs, cela créera un lien d’autant plus fort entre les entraineurs et les sportifs. Les sportifs peuvent comparer leurs résultats et se motiver entre eux. 

Comment choisir son application de gestion d’équipe ?

Diriger une organisation sportive implique de prendre en charge une grande partie du travail administratif. Les logiciels de gestion d’équipes sportives permettent de réduire la charge de travail en automatisant ou en simplifiant de nombreuses tâches administratives. Et bien évidemment, cela allège considérablement la charge de travail du gestionnaire ou du leader du club même.

Pendant l’intersaison, vous devez trouver des solutions logicielles qui répondent aux besoins de votre organisation. Il existe de multiples options disponibles, alors faites des recherches et essayez quelques options différentes avant de prendre une décision finale. Si le service à la clientèle est importante pour vous, interagissez avec les représentants du service à la clientèle de l’entreprise avant de faire un achat.

 

Veillez à ne pas vous engager dans des contrats à long terme ou des frais d’installation élevés. Essayez de trouver un système facile à utiliser afin de ne pas vous surcharger d’outils inutiles ou complexes.

La meilleure application de gestion sportive pour votre club 

L’application Sport Managing vous offre la possibilité de gérer votre club via une interface connecté à toutes les parties prenante de votre club. Elle propose un suivi des joueurs unique leur permettant de progresser dans les meilleures conditions. Totalement basé sur les référentielles de la fédération Française de football, testez l’application sans attendre de manière totalement gratuite via notre formulaire ”contactez-nous”