Comment progresser techniquement au football ?

Vous êtes un fan de football et/ou un joueur amateur cherchant à améliorer son jeu ? vous êtes au bon endroit ! Comme pour la plupart des choses dans la vie, s’entraîner quotidiennement est le meilleur moyen d’améliorer ses compétences spotives et physiques . Nous avons quelques conseils qui vous aideront à le faire, et qui ont été appliqués par de nombreux joueurs du professionels.

Anticipez votre prochain mouvement et celui de votre adversaire

Lorsque le ballon vient vers vous, anticipez votre mouvement. Qui est autour de vous, que ferez-vous lorsque vous recevrez le ballon ? Dès que vous recevez le ballon, vous devez savoir ce que vous allez en faire, que ce soit le dribbler, le passer à un autre coéquipier ou tirer au but. Il est tout aussi important d’anticiper le prochain mouvement de votre adversaire, lorsqu’il a le ballon. Avec ou sans le ballon en votre possession, vous devez toujours avoir une idée de la situation.

Se disperser

Avez-vous déjà vu des petits enfants jouer au football ? Ils affluent tous vers le ballon. Le plus drôle, c’est que cela n’arrive pas qu’aux jeunes. Nous avons tous tendance à graviter autour du ballon, mais lorsque vous vous dispersez (en tant qu’équipe), vous faites de la place pour une pléthore de jeux possibles. Si votre adversaire a le ballon, une seule personne suffit. Si votre coéquipier a le ballon, laissez-lui de l’espace. Répartissez-vous stratégiquement. Mettez-vous en position de soutenir vos coéquipiers.

Utilisez la curiosité à votre avantage

Améliorez votre jeu en utilisant l’élément de surprise. Ne rendez pas votre prochain mouvement évident. Envoyez le ballon à l’arrière de la ligne défensive pendant qu’un coéquipier court pour vous aider. Changez le rythme de votre course, rapidement au début. Puis, lorsque votre adversaire court vers vous, appuyez sur les freins. Augmentez rapidement votre rythme à nouveau, en laissant votre adversaire ancré. Et assurez-vous de mélanger vos mouvements. Sinon, l’équipe adverse commencera à repérer vos mouvements de départ.

Communiquez avec votre équipe

Communiquez avec vos coéquipiers. S’ils ont le ballon ou sont au milieu d’un jeu, faites-leur savoir verbalement ce qui se passe autour d’eux. Faites-leur savoir si vous êtes disponible ou s’ils ont une pression d’un angle qu’ils ne peuvent pas voir. Cela ne les aide pas seulement, mais vous permet également de rester concentré et engagé dans le jeu. Cela vous aide à tenir votre position pendant que vous planifiez votre prochain mouvement.

Utilisez le champ complet

N’oubliez pas de vous déployer et d’utiliser tout le terrain. S’il y a une foule de joueurs au milieu du terrain, demandez le ballon sur l’aile gauche ou droite. Exploitez les côtés. Jouez la longueur du champ en utilisant la largeur du champ. Lorsque le ballon avance, recentrez-le pour que vous/vos coéquipiers puissiez marquer.

La pratique

Le football est un jeu de passion. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Engagez-vous à pratiquer vos compétences footballistiques (avec et sans vos coéquipiers) pour améliorer votre jeu de football. Reconnaissez et apprenez de vos erreurs. Avancez avec chaque jeu.

Pour progresser techniquement au football l’application sportmanaging est votre meilleur allié.