Accueil » Articles » Olympique Lyonnais : Mettre tous les moyens en place pour que FORMATION rime avec EXCELLENCE

Olympique Lyonnais : Mettre tous les moyens en place pour que FORMATION rime avec EXCELLENCE

Source de l’image : capture d’écran de la vidéo YouTube de Free Ligue 1 Uber Eats (voir plus bas)

Pour réussir à faire éclore des joueurs, capables d’intégrer les équipes séniors, le club mise avant tout sur les qualités de leurs éducateurs. “A Lyon on te demande de trouver des idées novatrices pour être encore plus performant” déclare Eric Hély.

Il faut inculquer la notion de travail à des joueurs qui sont dotés d’un grand talent, pour qu’ils arrivent à franchir le cap, leur permettant d’atteindre les objectifs fixés. Eric Hély explique justement que, “le don c’est un ennemi…ceux qui réussissent ils sont doués et ils ont travaillé”.

Pour le reste, l’ADN du club de Jean-Michel Aulas est la confiance placée dans les jeunes formés au club. Ainsi Nassim Benassia, milieu de terrain, nous explique cette motivation supplémentaire : “A Lyon, ils font confiance aux jeunes, du coup ça me donne encore plus envie de travailler, persévérer tout le temps”.

Même son de cloche pour son compère au milieu, Mathys Lefebvre : “Ici c’est vraiment de la formation et donner du temps et de la place pour les jeunes.” 

D’autres compétences sont attendues, pour des joueurs, qui ne manquent pas de sollicitations. “Être investis, être humbles, ce sont les valeurs du club et on doit les respecter” nous rappelle Nassim.

Le club se dote de moyens lui permettant de pousser le suivi et l’accompagnement des footballeurs le plus loin possible. Ainsi, “après chaque entraînement, on doit mettre notre ressenti…et on rempli (le questionnaire) selon nos besoins” déclare Oussama Amar, milieu de terrain.

Un travail collectif, collaboratif, des objectifs communs, de la qualité, des compétences, l’envie d’apprendre et de travailler, tels sont les ingrédients de la réussite de la formation lyonnaise.

Vous aussi, vous pouvez améliorer le suivi de vos footballeurs ! Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur une plateforme de téléchargement et téléchargez l’application SPORT MANAGING, qui vous permettra, comme l’OL de planifier, organiser vos sessions d’entrainement, mais également de suivre le ressenti de vos footballeurs.