News

Le petit mot de Julien Meyer, gardien de handball professionnel et parrain de Sport Managing !

En quelques mots peux-tu te présenter et nous dire comment as-tu connu le projet Sport Managing ?

Bonjour , je m’appelle Julien Meyer, j’ai 23 ans et je suis handballeur professionnel au club de Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.
Originaire de Sélestat en Alsace, j’ai commencé une école d’ingénieur (INSA Strasbourg) en parallèle de ma première année de handball professionnelle à Sélestat mais l’incompatibilité des agendas m’a contraint à arrêter les études pour la saison. J’ai alors cherché une occupation pour l’année en cours et je suis tombé sur Arnaud Muller qui m’a présenté le projet pour lequel j’ai tout de suite eu un grand intérêt.

Quel est ton rôle en tant que parrain ?

Avant d’être parrain, j’ai pendant tout une année participé aux diverses réunions pour dessiner les contours de ce projet notamment dans le domaine du Handball afin de répondre plus précisément aux besoins de ce milieu.
A la fin de cette première année, je suis parti en direction de Chambéry pour le Handball et j’ai alors pris un peu de recul sur le projet tout en essayant de garder un œil dessus.
Mon rôle de parrain, c’est avant tout un engagement de répondre toujours présent aux sollicitations de l’équipe Sport Managing pour les aider à avancer.

Pour toi, quelle est la particularité de l’application ?

L’application est novatrice et très intuitive. Elle permet d’évaluer la performance sportive en se basant sur la validation des compétences du sportif qui peut lui-même suivre son évolution dans un référentiel donné et avoir une idée précise de ce qu’il doit faire pour évoluer.
Les outils de gestion sont aussi très utile dans la gestion d’une équipe sportive.

Et pour finir, si tu pouvais résumer ta carrière jusqu’à présent en 2 termes handballistique ?

Contre-attaque et chabala !

Sport Managing incubé chez Semia !

Actualite incubation semia

Après avoir suivi 3 mois de « Starter Class » à un rythme soutenu et présenté notre projet à un comité d’engagement, Sport Managing est incubé chez Semia durant 18 mois !

Une belle reconnaissance de notre travail et un réel gage de crédibilité !

Merci à SEMIA pour son soutien ! 🙂